"Connais-toi toi-même pour connaître ton orientation"

Non, tu n'es pas en retard !

23 mai 2018

Tu te crois en retard à partir du moment que tu regardes les autres et que tu cherches à te situer par rapport à eux. Lorsque tu vois une personne avoir un diplôme avant toi, tu te mets à croire que tu es en retard sous prétexte qu’il a réussi à relever un défi, que tu aurais aimé relever en retour ou avant. Eh non, tu n’es pas en retard !

 Ce n’est pas parce que ton voisin est jeune, a un appartement, une bonne situation financière que toi, tu es en retard parce que tu repasses ta deuxième année de médecine ou parce que tu n’as pas réussi ton concours d’infirmière. Détrompe-toi ! Il n’est pas mieux que toi, il ne s’y prend pas non plus  d’une meilleure façon que toi, mais dans la vie on a tous une saison, un timing différent. En effet, si tu prends le fuseau horaire de Bali (Indonésie) et que tu le compares à celui de Paris tu constateras un décalage horaire de 6 heures. Cependant, cela ne veut pas dire que Bali dispose de plus d’heure dans une journée que Paris. Il y a 24h dans un jour et ce peu importe dans quel coin du monde où tu te trouves. Sois donc patient car tu n’es pas en retard. Arrête de faire les choses par rapport aux autres. Es-tu en course avec quelqu’un ? 

En regardant les autres, tu te détournes de tes objectifs. Cesse de te sous-estimer ! Quand un athlète court, il regarde droit devant lui. Et, à aucun moment il ne regarde son voisin de gauche ou de droite courir pour la simple et bonne raison qu’il pourrait sortir de son couloir, influencé par la trajectoire de l’autre. Ainsi, toi, ne te préoccupes pas de ton voisin mais concentre toi sur ton objectif et tu gagneras !

Attendre le « bon moment », ne te rend pas non plus en retard. Cultive ce temps à bon escient. Apprends des autres et de toi-même, travaille sur tes défauts et tes qualités ! Sois prêt à vivre ton moment ! 

 

Madi

#DEVELOPPEMENERSONNEL #ART #FOOD

« Un trésor reste inestimable même s’il n’est pas encore découvert et valorisé. Ayez confiance en vous, vous êtes inestimable » Maître Zen 

Fermer le menu